IMPORT SUBSTITUTION: Cameroun : le ciment peut baisser jusqu’à 3800 FCFA :: CAMEROON

La Côte d’Ivoire vient de modifier les normes de fabrication du ciment pour y inclure de la dolomite, ce qui permet de réduire les importations de certaines matières premières d’Asie et d’Europe .Des intrants pour le ciment devenus chers à cause du Covid et de la crise Ukrainienne. 

La Cote d’Ivoire n’a pas de dolomite dans son sous-sol , elle  espère s’approvisionner au  Ghana. Cette décision du gouvernement ivoirien pourrait faire  diminuer de 10% le prix du ciment.

Au Cameroun, le sous-sol est riche en dolomite, principalement dans la localité de Mintom (Sud) .Cette révélation avait été faites en 2016 par l’Institut de recherches géologiques et minières (IRGM). Selon elle ,  les besoins du Cameroun en calcaire augmentent de 08% par an.

Son insertion dans le ciment ferait baisser le prix de près de 20 % au Cameroun ,soit environ 3800 FCFA sur le prix actuel qui est de 4800 FCFA.

 

Looking for more Cameroon news and breaking news headlines, your search stops here. African Boulevard creates and curates unmatched Cameroon news content for you daily. Subscribe today so you never miss any Cameroon latest news.

This post was originally published on this site

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *